RESO

Recrutement

Rejoignez le service public de l’eau !

Créées le 1er janvier 2024, les régies publiques RESO et Eau Seine & Bièvre ont choisi de mutualiser leurs moyens et leurs équipes.

Porteuses des valeurs du service public, guidées par la responsabilité de la préservation de la ressource en eau, patrimoine commun à transmettre aux générations futures, les nouvelles régies proposent un service de qualité, 100 % à l’écoute de leurs usagers.

Les métiers exercés par les équipes des régies recouvrent un large éventail depuis les emplois administratifs jusqu’aux métiers des travaux publics…
Rejoignez une entreprise publique où la culture de l’engagement et de l’échange est celle d’un véritable management de proximité.

Les opportunités de rencontres et de dialogue favorisent le partage d’expériences, développent l’esprit d’équipe et le sentiment de participer à une aventure collective.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur nos réseaux :

Paroles de nos collaborateurs

Une ambiance de travail qui me plaît
J’ai été attiré par la régie pour différentes raisons : participer à une nouvelle aventure, découvrir la logique du secteur public, exercer un métier à responsabilité et pluridisciplinaire.
Ce qui m’a donné envie c’est le contact avec les abonnés, me sentir utile en répondant à leurs besoins. Il y a un côté humain qui nous différencie des centres d’appels habituels où l’abonné tombe sur un robot.
Dans mon service, il y a un véritable échange d’informations qui nous tire tous vers le haut, avec une ambiance de travail et d’entraide qui me plaît.
Pour ce qui est des perspectives d’évolution, je ne me ferme aucune porte, mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans mon poste actuel.
Un service soudé et multigénérationnel
Un nouveau challenge dans un nouveau secteur, même à mon âge. C’est ce qui m’a plu dans cette aventure qui part de zéro, où tout est à construire.
Dans mon poste, ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’il n’y a rien de répétitif, que l’activité est transversale et que nous accompagnons les gens en les prenant en charge de A à Z afin de résoudre leurs problèmes.
Un service soudé et multigénérationnel qui permet une montée en compétence de tous grâce aux expériences de chacun, c’est ce qui me fait apprécier mon cadre de travail.
C’est la première fois que je travaille dans une structure aussi bienveillante et je suis persuadée du bon fonctionnement de la régie pour l’avenir.
Un défi exaltant
C'est toujours passionnant de créer une équipe, de voir les premiers chantiers menés à bien, d'assurer le renouvellement du patrimoine qui par conséquent permet de protéger la ressource, et d'améliorer le service rendu aux abonnés.
Ce qui est exaltant dans cette structure c'est le défi qui nous est proposé. Le contexte de création d'une régie d'eau potable, c'est comme partir d'une page blanche. Il y règne une synergie au sein de l'équipe qui nous pousse à nous surpasser. Nous sommes tous motivés par la reprise du service de l’eau par un acteur public.
À l’heure où le grand public prend conscience de l’importance de la préservation de la ressource en eau et de sa fragilité, la gestion publique de ce patrimoine commun apparaît comme la solution aux défis à venir.

Index de l'égalité professionelle femmes-hommes

Pour l’année 2025 au titre des données 2024 :

•    Indicateur écart de rémunération : non calculable – l’effectif des groupes retenus est inférieur à 40% de l’effectif pris en compte pour le calcul des indicateurs –
•    Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
•    Indicateur pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non calculable – absence de retours de congé de maternité (ou d’adoption) au cours de la période de référence –
•    Indicateur nombre de salariées du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10

Total de points obtenus : 40
Nombre de point maximum pouvant être obtenus : 45
Résultat final sur 100 points : non calculable

Fidèles à leurs valeurs et à nos engagements, les régies continueront à œuvrer activement pour renforcer les actions en faveur de l’équité salariale, accompagner l’évolution professionnelle de toutes et de tous, promouvoir un environnement de travail inclusif et déployer des mesures concrètes afin de progresser vers une égalité professionnelle durable.

Aller au contenu principal